Retour sur les championnats du monde de lecture rapide 2021: des élèves de l’Assomption à l’honneur

Les 29 et 30 Mai 2021 se sont déroulés les championnats du monde de lecture rapide.

4 Adolescents de notre établissement y ont participé:  Syrine 9 ans, Inaya 10 ans, Imadine 13 ans, et Ibrahim 11 ans. Tous les 4 étant membres de l’Association « GRAINES DE RÉUSSITE » avec à leur tête un de nos parents de notre APEL : Nadia BOUALI accompagné de son mari Kamel KAJOUT.

La lecture rapide s’est quoi?

Une discipline qui permet d’allier rapidité , concentration, compréhension et rétention. Tout ce qui compose une lecture efficace.

Nadia a donc coaché l’ équipe graines de réussite. Après une  formation, ils ont eu un entraînement intensif de deux mois , où chaque enfant a lu un livre par jour. A l’issue de cela, ils ont participé aux championnat du monde, l’équipe est arrivée première à l’échelle mondiale. Ils ont pu aussi avoir des médailles en individuel.

Voici le palmarès:

• Kamel est champion du monde dans la catégorie adultes
  • Syrine 9 ans, vice championne mondiale catégorie junior
  • Inaya 10 ans, 5e mondiale catégorie junior